02 31 40 10 22

      Le ministère organise le déploiement de la campagne 2019 du chèque énergie en prenant en compte les nouveautés du dispositif avec notamment un chèque revalorisé et qui touchera un plus grand nombre de ménages :
      Le chèque énergie est augmenté de 50 € par rapport aux montants de 2018 et le nombre total de bénéficiaires passe de 2,2 à 5,8 millions de ménages en 2019.

      La campagne d’envoi des chèques énergie débutera au plan national à partir de la fin mars et sur l’ensemble du mois d’avril. A ce stade, le début de la période d’envoi pour la Normandie est envisagé en 2e semaine d’avril.

      En 2019, le pli comportera les mêmes éléments qu’en 2018, mais ceux-ci ont été retravaillés suite aux retours des différents acteurs pour apporter une information plus claire et plus concrète aux bénéficiaires (voir PJ lettre chèque + attestations).

      Comme l’an dernier, les relais d’information locaux sur le chèque énergie sont essentiels pour permettre le déploiement efficace de ce dispositif, c’est pourquoi chacun est invité à assurer une large diffusion de ces informations.

      Plus d’informations en ligne sur :
      le portail du chèque énergie : https://www.chequeenergie.gouv.fr/
      la foire aux questions : https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/faq

      Lettre chèque + attestations 2019